Accrochez-vous, c’est la rentrée au club Delta !

Posté le 18 septembre 2018 à 11:57 par Gaétan Cœurderoy Commentaires fermés sur Accrochez-vous, c’est la rentrée au club Delta !

Tom Cruz dans Mission impossible, le thème de l’année au Niveau 2

Il y a des rentrées que nous redoutons et d’autres que nous attendons avec impatience !

Celle de Delta s’est effectuée hier, soit le mercredi 12 septembre 2018, aussi bien pour les niveau 1 (au lycée) que pour les niveaux 2 (au club). Les équipes sont bien renflouées avec peu de départs aux niveaux supérieurs et au contraire quelques arrivées.

Il fait 28 degrés en ce mois de septembre, et comme tous les mercredi, c’est l’activité reine qu’est l’étude, qui a commencée dès 13h30, pour terminer à 14h30. Ensuite, nous nous sommes précipités dans le salon pour regarder le « teaser » du thème de l’année qu’avait préparé Pierre. Des cascades, des crashs d’hélicos, de voitures, des coups de feu et au centre un Tom Cruz dans le feu de l’action pour réaliser sa mission… impossible ! Il est temps maintenant de réfléchir sur les activités que l’on peut faire autour de ce thème mais avant toute bonne chose, nous écoutons une petite causerie. Nous sommes tous dehors, au soleil et confortablement installés dans des fauteuils pour écouter tranquillement Nacho nous parler.

Après cela, il est temps d’aller se détendre en faisant un foot. Deux équipes de 5 s’affrontent pendant que la troisième réfléchit encore avec Pierre sur l’année, avant d’aller à son tour se dégourdir les jambes avec le ballon rond.

Il est 17h passé, nous commençons le goûter et tout le monde se met à commenter son poste préféré, avant que Gaétan ne mette en garde : « avant de prétendre jouer au foot il faut déjà savoir taper dans un ballon ! ». Le football c’est aussi ce que le club s’est décidé à développer cette année en consacrant un mercredi sur deux à une école de foot !

Beaucoup d’énergie déployée en cette après-midi de rentré mais c’est ce qu’il nous faut pour répondre à l’enjeu des semaines à venir : la préparation des JO interclubs !

Auteur: Gaétan C.

Les commentaires sont clos.