Week-end niveau 2 à Châtillon-sur-Seine

Posté le 6 mai 2017 à 18:01 par Nacho Commentaires fermés sur Week-end niveau 2 à Châtillon-sur-Seine

Le week-end du 1e mai, nous avons eu la chance de participer à un week-end mythico-mythique à Châtillon-sur-Seine, en Bourgogne, chez les parents de Gaétan. Le thème du week-end était Captain America : Civil War.

Les Avengers sont divisés. Le SHIELD est corrompu.
L’ombre grandissante de Thanos et l’apparition fréquente de pierres d’infinité préfigurent l’anéantissemment total de la Terre.
Saurez-vous l’empêcher ?  Saurez-vous être un Avengers ?

Le week-end à démarré par une causerie d’introduction, un dîner tiré du sac et une veillée loup-garou (la classique). Grosse ambiance dès la minute zéro ! Puis do-do, normal. Normal ? Pas pour les animateurs…

A peine 15 minutes après le coucher (officiel), Captain America est arrivé dans les tentes : HYDRA menaçait de détruire le camp d’entraînement et, logiquement, il fallait monter dans le coffre du minibus à toute vitesse… chacun avec son sac et son duvet. Démarrage en trombe vers un point de ralliement. Soudain, au milieu d’une route déserte, l’équipe SHIELD se fait repérer par les ennemis : il faut sauter du véhicule ! Par binômes, les jeunes apprentis devront arriver jusqu’au point de ralliement, sans se faire attraper par les méchants d’HYDRA qui rôdent aux alentours. « Le meilleur jeu de nuit de ma vie » exultait JL. « J’ai eu un peu peur en sautant » confessait un autre. Un jeu de nuit qui envoyait du lourd.

Dimanche, nous avons démarré la journée par un bon petit déjeuner. Puis, départ pour le parc du château, où nous avons eu un jeu de pistes et un foot au soleil. A 11h30, retour à notre base, pour se préparer pour la messe. Certains sont revenus, déjà à ce moment-là, rouges comme des tomates… La sainte messe a eu lieu dans la belle salle voûtée de la maison. Puis, un déjeuner de dimanche, comme il convient, au jardin.

Les animateurs avaient gardé le plat fort pour le dimanche après-midi : airsoft-pas-comme-les-autres. Un cadre exceptionnel et des scénarios superbes : du relief, des bosquets impénétrables, un VIP à protéger, des embuscades à un commando en minibus… La totale.

Le soir, retour à la maison pour les douches, un moment de prière prêchée par l’abbé, et un dîner… barbecue ! (malgré la pluie). Puis, une veillée reposante avec les chants du Club. Il faut dire que certains n’ont pas attendu la fin pour s’endormir…

Et lundi, dernier jour du week-end. Après le petit-déjeuner copieux, nous sommes partis découvrir la ville de Châtillon : haut lieu dans la vie de St. Bernard (!). Retour pour la messe à midi, déjeuner tranquillou au jardin, bagages, et au revoir.

Après quelques heures de route, nous avons retrouvé nos villes respectives : Versailles, Paris et Bois-Colombes. Une fois de plus, un week-end de cohésion « pas comme les autres » (sinon, demandez à François).

Les commentaires sont clos.