Séjour de ski aux Sybelles

Posté le 2 mars 2016 à 21:10 par Silvestre Baudrillart Commentaires fermés sur Séjour de ski aux Sybelles

Le Club Delta s’est rendu à Sybelles pour un séjour de ski, en commun avec d’autres Clubs et sous l’égide du Club Fennecs, du 21 au 27 février 2016. En voici le récit.

Ce fut d’abord un séjour de ski : un chalet en Maurienne à un quart d’heure des pistes, du ski toute la journée pendant quatre jours, par petits groupes de niveau, très flexibles et adaptables d’ailleurs, avec une neige assez bonne malgré un temps plutôt gris, avec quelques rayons de soleil.

Le thème était celui de la mythologie nordique : les veillées, les grands jeux dans la neige (il y en eut deux) reprenaient l’imaginaire des vikings, avec le panneau du grand arbre-monde (truffé de remarques décalées) et les combats contre les géants.

Une formation chrétienne profonde et pratique était donnée quotidiennement, comprenant la Messe chaque matin, une brève causerie ou méditation chaque soir sur le thème de la miséricorde, avec des applications très concrètes pour la vie dans le camp et la vie de famille… la présence de l’abbé pour se confesser ou parler ; le préceptorat, cet échange avec un adulte pour mieux individualiser la formation ; une veillée d’adoration du Saint-Sacrement, et enfin le chapelet dans les trajets.

La vie de camp et de groupe était intense, avec des équipes de service, chargées des repas et du ménage ; chaque matin, l’inspection des chambres, et l’insistance sur la vie en commun, sur le fait de bien connaître tous ceux du groupe. Les temps libres étaient consacrés aux jeux de société, à la vie d’équipe, aux échanges et au préceptorat.

VOIR ICI LES PHOTOS DU SEJOUR

Et après ? Les nouveaux venus se sont très bien intégrés, et ils seront les bienvenus, par exemple lors des séjours de l’été :

en Périgord pour la première quinzaine de juillet, un magnifique séjour CM2-6e-5e sous tente avec grands jeux, sport et veillées ;

— en Périgord encore, un séjour d’aventure pour des 4e-3e, aux mêmes dates ;

— un séjour d’anglais en juillet, agrémenté de sport, à partir de la 4;

— et pour les plus grands, le séjour JMJ (21 juillet au 2 août) précédé d’une marche dans les Tatras…

Tout cela est détaillé à la page « séjours » du site Fennecs : http://fennecs.free.fr/spip.php?rubrique1

Silvestre

Les commentaires sont clos.