Les Parents

Les parents ont un rôle fondamental dans le travail que nous faisons au Club Delta, car ils sont les premiers éducateurs de leurs enfants et le Club n’est qu’un complément et une aide pour leur travail. C’est pourquoi, la coopération entre les parents et les précepteurs constitue le noyau de la formation, et c’est ainsi qu’ils l’ont compris les parents dès le début.

Les différentes activités organisées au Club, ainsi que son soutien économique, requièrent l’aide de tous, et un bon nombre de parents d’inscrits aident et coopèrent avec efficacité dans ces activités.

C’est pour cela qu’il y a aussi des activités de formation pour les parents : tous les 3ème jeudi du mois il y a une récollection au Collège Hautefeuille, de 19h15 à 20h45.

Et évidemment, il y a beaucoup d’activités communes père-fils : matchs de foot le samedi matin, ciné-clubs le dimanche après-midi, un week-end au Puy du Fou ou au château de Guédelon, randonnées en forêt, petit-déjeuner solidaire, festival de fin d’année, pèlerinage en mai, etc.

Cycles IPEF

Le club propose aux parents de participer à des formations autour de l’éducation dans le cadre de l’IPEF.

L’IPEF, Institut pour l’éducation dans la famille répond plus que jamais à un besoin des familles : se for­mer pour éduquer.

Sa force résulte dans l’utilisation de la méthode des cas. 5 cycles sont proposés en France.

Plus d’informations sur : www.ipef.fr