JO 2018 médaille d’argent pour Delta !

Posté le 3 novembre 2018 à 23:40 par Silvestre Baudrillart Commentaires fermés sur JO 2018 médaille d’argent pour Delta !

Cette année, les JO Interclubs ont été de haute qualité. Le Club Delta y était le plus représenté avec 29 participants, sans compter les animateurs. Le second club représenté n’avait que 20 participants.

Les JO Interclubs en sont maintenant à leur cinquième année. Depuis cinq ans, nous sommes de plus en plus nombreux : cette année, 150 garçons, 30 animateurs, avec trois clubs de Suisse et la plupart des clubs de France. De nombreux sports ont été pratiqués : le foot, bien sûr, mais aussi le handball, le volley-ball, la course d’orientation, le parcours, et même le Mud Max pour les plus âgés : traverser une mare de boue, c’est un vrai défi !

Pour le logement et les activités sportives, nous avons loué un grand pensionnat catholique du centre de la France, disposant d’installations culinaires, de chambres et surtout de terrains de sport, d’un auditorium et de nombreuses salles de réunion. Il fallait également un bon service de reprographie, car chaque jour était distribué aux garçons un journal, retraçant les nouvelles du camp, les résultats sportifs et d’autres articles sur des thèmes de formation.

Une autre originalité de ce séjour est la gestion de la cuisine : trois couples de parents se chargent de la confection des menus, tandis que des équipes de garçons s’occupent de la distribution des repas et du rangement. C’est une grosse semaine pour ces familles, mais ils sont ravis de voir toute cette jeunesse tourbillonner autour d’eux.

Une des soirées est également consacrée à une adoration du Saint-Sacrement, et une journée à un pèlerinage dans un sanctuaire proche.

Cette grande rencontre est aussi l’occasion pour chacun de découvrir les autres clubs, et de voir concrètement le développement dans les autres villes ; chaque club a sa tenue de sport, son logo, ses marques d’identité… Et quelle joie de se retrouver, même si c’est pour rivaliser un peu, car la victoire est aussi au détour de tel ou tel match ? Durant la soirée de remise des coupes, le club de l’Octroi, qui était le vainqueur, a été extrêmement fair-play en acclamant chacun des clubs présents. Un beau modèle, alors même qu’ils ignoraient leur score final !

Les commentaires sont clos.