Le sourire de Ger’home

Posté le 8 décembre 2016 à 11:27 par Nacho Commentaires fermés sur Le sourire de Ger’home

Mercredi 7 décembre, les jeunes du Club sont allés rencontrer la joie des habitants de Ger’home, une maison de retraite à Courbevoie. Au programme, des chants de Noël, des tours de magie et même du diabolo !

Comme il est habituel dans ce genre d’activités, il a fallu organiser quelques minutes à l’avance le programme du spectacle : d’abord quelques chants, ensuite un tour de magie, les figures avec le diabolo, et enfin quelques autres chants de Noël.

Dès que nous avons franchi la porte de Ger’home, nous avons vu dans les yeux de nos hôtes leur attente. Il suffisait d’annoncer le chant de Noël suivant pour voir le sourire dans leurs visages. Ce n’est sans émotion que deux des garçons ont découvert que l’une des dames dans le public avait eu ses enfants au même collège qu’eux ! De plus, dans sa jeunesse, elle avait accompagnée des groupes de jeunes chanter et jouer dans des maisons de retraite… De cette promotion, disait-elle, il y avait eu 5 vocations de prêtres. Comme quoi, on ne sème jamais en vain… Maintenant, elle prie pour les jeunes du Club Delta. 🙂

À la fin du spectacle, nos hôtes nous ont proposé un goûter crêpes exceptionnel (digne du 1e prix Master Chef, disent certains).

Au retour, un avis partagé par tous : ça valait le coup de donner de son temps pour faire passer un moment agréable aux personnes âgées. Et une résolution : en 2017, plus !

Les commentaires sont clos.