Soirée Cluedo Géant

Posté le 19 novembre 2016 à 21:51 par Nacho Commentaires fermés sur Soirée Cluedo Géant

Les champions des J.O. Interclubs 2016 ne méritaient pas moins. Cette semaine, les 4e-3e ont eu la première soirée du vendredi de l’année. Au programme, le classique match de foot dans notre terrain synthétique (presque) réservé, dîner pizzas (jamais assez, diraient certains), petit loup-garou dans la mythique salle du 3ème étage et, pour finir, le plat de résistance : une soirée Cluedo préparée et animée par les lycéens.

Sur le bateau de croisière « l’aubépine d’argent » un crime terrible a été commis : on a fait exploser une bombe dans le grand salon où se déroulait une conférence de paix, tous les représentants des belligérants sont morts sauf deux. Cet événement pourrait être un « casus belli » pour que la guerre ait lieu, vous seul pouvez l’empêcher…

Voici l’introduction à laquelle les jeunes inspecteurs de police ont eu le droit au début du Cluedo. De quoi faire trembler plus d’un ! Par équipes de 3 ou 4, les collégiens sont partis interviewer les suspects : le catégorique ambassadeur von Yournik de Tchéquie (Thibault), le susceptible ambassadeur Al Tardine du Sultanat d’Oman (Eudes), le polémique serveur blessé (Loulou), l’excentrique médecin de bord (PA), l’encore-plus-excentrique assistant du médecin (Joseph), l’indécis capitaine (Gaétan) et le calme passager témoin de l’attentat (Patricio).

La soirée s’est fini par le verdict de chacune des équipes. Malgré la perspicacité des inspecteurs, les vrais coupables n’ont pas été identifiés. Nous avons alors eu le droit à un discours mémorable de la part du médecin et de son assistant, qui ont dévoilé toute la vérité…

Pas d’équipe gagnante donc cette fois-ci. Mais ce n’est que partie remise !
Soyez attentifs à vos e-mails pour la prochaine soirée niveau 2 : ça va envoyer du lourd !

Les commentaires sont clos.