Deuxième séance The Grade

Posté le 15 octobre 2016 à 13:09 par Nacho Commentaires fermés sur Deuxième séance The Grade
Voici un compte-rendu de la seconde session de « The Grade » pour les 2ndes et 1e :
  1. M. Robert Joyeux a mené la conférence sur son témoignage de vie professionnelle, agrémenté de nombreuses anecdotes sur la nécessité de dire la vérité, de mériter son salaire, mettant aussi en avant les qualités humaines qui lui ont permis de faire avancer les hommes et les entreprises de son parcours.
  2. L’atelier avait pour but d’apprendre à analyser un livre en 15 min. La méthode permet de comprendre le sujet d’un livre et ses arguments principaux. L’objet n’est pas de se substituer à une analyse littéraire ou à une lecture approfondie, mais de savoir se faire un avis rapide sur un livre. On parvient ainsi à se construire un index dans lequel puiser, afin de pouvoir par la suite approfondir un sujet particulier.
  3. La causerie portait sur la prudence ; définie comme « la droite raison dans l’action », elle est la vertu qui pousse à l’action. Composée de la délibération, du jugement et de l’action, la prudence permet de poser les actes justes et nécessaires pour chaque situation.
Lors de la prochaine session aura lieu samedi 5 novembre à 10h30, toujours à Vaudreuil, nous vous proposons de venir avec votre repas, pour déjeuner ensemble. Ceci nous permettra aussi de réaliser les séances de coaching.

Les commentaires sont clos.