Activité de Noël

Posté le 15 décembre 2019 à 18:45 par Nacho Commentaires fermés sur Activité de Noël

Vendredi dernier, les lycéens ont accueilli les 4e-3e pour le tant attendu dîner de Noël. Une occasion très spéciale qu’aucun collégien ne voulait râter : et avec raison.

L’activité a commencé après les cours par un temps d’étude posé dans les 2 salles d’étude : on sent que ça va cartonner aux compos cette semaine !

A 19h, nous avons posé nos stylos pour la méditation : un temps de prière prêchée par l’abbé à l’oratoire. Même en remplissant l’oratoire et le salon, on était bien serrés mais… quel recueillement. Nous avons pris quelques résolutions chacun dans le silence de la prière et c’est parti pour le Dîner de Noël !

A la fin d’un repas somptueux préparé par Cyril et Thibaut (avec un T !), deux lycéens avaient préparé les salles de jeu vidéo par équipes : ambiance de feu ! Chaque binôme cummuler un maximum de points en choisissant entre la course de voitures (Mario Kart) et le tennis à la Federer (Wii Sports). Même si certains oscillaient entre l’un et l’autre, nous avons constaté une certaine préférence et dextérité de certains… JP, qui se vantait de jouer à Mario Kart dès le berceau, a été intraitable sur la piste ! Et que dire de Maxence (Mr. Federer) ? Des Aces à répétition, un mental de fer… bref, terrible sur le gazon de Wimbledon.

Pour finir, comme toujours, nous avons fait un moment de prière en silence, pour revoir sa journée et se proposer un point d’amélioration pour le week-end. Un Dîner et une activité de Noël digne de ce nom.

Maintenant : courage pour les compos !

Les commentaires sont clos.